OOXML, qui gagne perd ?

MS OfficeLe 21 mai, Micro$soft l’annonçait, le service pack 2 de la suite Office 2007TM va supporter nativement ODF et pas OOXML, qui le sera dans la prochaine mouture d’Office (Office 14).

Grosse surprise après avoir fait passer en force son format à l’ISO ! Beaucoup d’observateurs se demandent pourquoi M$ à choisit cette voie et pourquoi l’annoncer maintenant. De plus M$ a aussi indiqué qu’il comptait participer à l’élaboration de l’ODF.

Il est difficile de savoir pourquoi M$ retourne sa veste à ce point, mais on peut supposer que l’enquête de la Commission Européenne, et les plaintes Britanniques et d’Afrique du Sud ne sont pas sans rapport.

D’un autre côté, le fait que le format OOXML implémenté dans Office 2007 et celui accepté par l’ISO sont trop différents et que ce dernier n’est pas complet à sans doute joué aussi.

Maintenant, faut-il se réjouir ? Attendons et voyons ce qui sera suivi de faits. Il n’est pas rare que la firme de Redmont joue d’effets d’annonces. Espérons que la CE attendra aussi des faits avant de suspendre son enquête.

Partager
Ce contenu a été publié dans Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.