Le sanctuaire du Gondwana

Le sanctuaire du Gondwana

« Après avoir découvert une mystérieuse grotte, un archéologue allemand se trouve frappé de folie. La bague qu’il en a rapportée comporte des dessins fortement ressemblant à ceux sur une roche ramenée par Mortimer de l’antarctique. Ce dernier part à la recherche de cette grotte pour en percer le mystère. »

Au premier abord, l’intrigue me faisait penser à « L’Énigme de L’Atlantide », mais il n’en est rien. Même s’il existe des similitudes. L’autre chose marquante est qu’on retrouve dans cet album des références à et des protagonistes de pas mal d’anciens albums, tel le retour de Razul le Benzendjas.

L’intrigue est intéressante et relativement bien menée mais aurait gagnée à être racontée sur deux albums plutôt que dans un seul. La conclusion est trop rapidement menée. Cela reste quand même un bon album.

Le dessin, très proche de celui de E. P. Jacobs, reste magnifique et les paysages africains valent le détour.

Partager
Ce contenu a été publié dans Bandes dessinées, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.