The OOXML strikes back

Après avoir été rejeté en septembre 2007, l’OOXML revient par la fenêtre (sic).

L’ISO a opté pour ce format à 86% des votants (le minimum pour être accepté est de 75%). Pourquoi les membres de l’ISO ont-ils viré de bord à ce point alors que le format ne semble pas avoir vraiment évolué ?

Depuis le rejet de sa norme, Microsoft s’est lancé dans un « lobbying » acharné, ils sont très fort pour ça, malgré tout, les choses ne semblent pas réglées, Le Monde et PC Inpact rapportent des irrégularités dans les votes.

Microsoft a, évidement, annoncé les résultats somme une grande victoire (bien que rien n’ait encore été annoncé par l’ISO), ce qui n’est pas le cas de l’APRIL.

Les chose en sont-elles là ? Microsoft va t-il imposer sa pseudo norme ? Rien n’est sûr encore, l’acceptation du format est suspendue en attendant une enquête de la Commission Européenne.

Quelques liens vers des articles ou des sites traitant le sujet :

Partager
Ce contenu a été publié dans Informatique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à The OOXML strikes back

  1. jbj dit :

    Pour voir ou passe l’argent de ceux qui paient leur licence Window$: http://www.youtube.com/watch?v=sPv8PPl7ANU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.